Internet Explorer 9 bêta

Publié le par dark droid

 

Internet Explorer 9 bêta

Avec la version 9 de son navigateur, Microsoft poursuit ses efforts pour proposer un navigateur capable de rivaliser sérieusement avec la concurrence. Cette version 9 améliore beaucoup de points, non seulement au niveau de l’ergonomie, mais aussi en ce qui concerne le respect des standards ou l’intégration de nouvelle technologies. La gestion de HTML5 fait notamment partie des grandes nouveautés de cette mouture.

Les résultats d’Internet Explorer 9 dans nos différents tests montrent le soin apporté par Microsoft à son navigateur. Pour commencer, il récolte un score de 95% au test Acid3, bien mieux que son prédécesseur (20%), même si cela le laisse malgré tout en dessous des quatre autres navigateurs testés ici. Concernant la gestion du JavaScript, IE9 marque un score de 878,9 ms au global. Encore une fois, c’est bien mieux que la version 8 du navigateur, mais reste en deça des résultats de beaucoup d’autres navigateurs. De même, le benchmark de Google lui attribue une note de 594, bien inférieure à celles obtenues par ses camarades.

Concernant la gestion de HTML5, toute nouvelle pour Internet Explorer, le navigateur ne déçoit pas vraiment de ce côté. S’il montre de faible résultats (moins de deux images par seconde) sur les tests de tableaux vectoriels, il se montre en revanche bien plus performant lors de l’affichage de texte dynamique (12,2 images par seconde), et surpasse même tous ses concurrents en profitant de l’accélération graphique sur la simulation de jeu (21,8 images par secondes). 

Là où le bât blesse réellement, c’est au niveau du temps de démarrage du navigateur : presque 16 secondes, cela en fait la lanterne rouge dans ce domaine, loin derrière l’avant dernier, Firefox 4, à moins de 8 secondes... Concernant la consommation de mémoire, le logiciel s’en tire plutôt bien, puisqu’il affiche 147,5 Mo occupés, lui faisant manquer d’une grosse dizaine de Mo le titre du navigateur le plus léger.

 

Publié dans Navigateurs Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article