Opera 11.0 bêta

Publié le par dark droid

Opera 11.0 bêta


Né au début des années 90, Opera fait partie des plus vieux navigateurs de ce test, et bénéficie donc, pourrait-on dire, d’une certaine expérience dans le domaine. Et cela se ressent dans de nombreux tests, où le logiciels obtient de nombreuses bonnes notes et s’affirme ainsi comme un navigateur très abouti.

En ce qui concerne JavaScript, Opera talonne Chrome, qui avait obtenu les meilleurs scores. Avec 641 ms au test SunSpider, et 1533 points dans celui de Google, il s’offre une deuxième place méritée. Toujours dans l’ombre de Chrome (entre autres), il rate de peu la perfection au test Acid3 avec une note de 99%.

Opera surprend également lors des tests HTML5, où il obtient la meilleure note en affichage vetcoriel (12,27 images par seconde). Cela se dégrade en revanche lors de la simulation de jeu, où il frôle la dernière place avec un résultat de 6,36 images par seconde. La dernière place lui revient pour le test de l’affichage de texte dynamique avec un score de 8,64 images par seconde, même s’il convient de préciser que les scores sont tous très serrés dans ce test.

Enfin, si Opera démarre relativement rapidement, avec un score mesuré de 4,2 secondes, nous avons relevé une occupation en mémoire de 157,3 Mo, l’un des plus mauvais scores mesurés lors de ce test.

 

Publié dans Navigateurs Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article